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Comment devenir viral sur Instagram?

Instagram est plein de jolies photos. Tout gravite autour d´une belle photo. Mais pourquoi certains posts ont-ils plus de « aimer » en langage Instagram, pendant que d’autres déçoivent? Ce n’est pas si simple que ça, on peut donc déduire que « les bonnes images ont du succès, et les mauvaises images pas ». Même les images étonnantes peuvent échouer complètement. Quelques suggestions pour une publication sur Instagram.

Créez vos propres images

Faites-le vous même

Tous ceux qui font régulièrement des publications sur Internet, savent que la représentation visuelle est une nécessité. Travailler avec un photographe ou prendre des photos soi-même est la meilleure option si vous souhaitez publier quelque chose d´authentique. Vous pourriez connaître le dicton: « une image vaut mille mots ». Personnellement, je pense que c’est plus profond que transmettre des informations. Le téléspectateur est influencé intuitivement par les images. L’image fournit des informations sur le contexte historique et l’intention sous-jacente.

Avec la technologie actuelle, il n’est vraiment plus si difficile de faire de belles photos authentiques soi-même. Je prends beaucoup de photos avec mon iPhone et je suis à chaque fois surpris par la qualité. L’avantage est d’avoir une caméra avec vous chaque fois que quelque chose d’intéressant se produit. Soyez créatif: changez votre perspective, regardez le monde à travers les yeux d’un enfant.

Simplicité

Simplicité

Tout part de la simplicité; La règle principale pour toute image forte. Si vous vous souvenez d´une chose de ce blog, ce serait que les images simples fonctionnent bien sur Instagram. Prenez en compte que les images sur Instagram sont principalement visualisées sur de petits écrans de téléphones. Les images visuellement complexes sont plus adaptées à être accrochées au mur. Simplicité n´est pas synonyme de facilité. C’est le nihilisme, recherchant l’essence, la paix et l’équilibre.

Recadrer une image pour renforcer l’effet

Recadrage

On peut corriger une image faible en la recadrant. Ceci est également applicable sur des photos de personnes. C’est «l’art de l’omission». En recadrant une image, vous pouvez revenir à l’essence de ce que vous essayez de transmettre.

Un horizon pris en angle crée plus d’action

Soyez enthousiaste

 

La règle des tiers s’applique à l’imagerie visuelle. Elle recommande que si vous dessinez une grille de 3 x 3 sur une image, le sujet ne devrait jamais tomber entre ces lignes. Ce n’est pas une loi que vous devriez suivre aveuglément, mais cela vous rappelle de créer une tension au sein de l’image. Ne centrez pas tous les sujets et ne présentez pas le sujet entier. Une autre façon d’être plus enthousiaste consiste en fait à  recadrer une image à partir d´un angle. Vous pouvez soit positionnez l’horizon horizontalement ou à un angle extrême (d’au moins 15 degrés). Ne placez pas le sujet au centre afin d´éviter un résultat insatisfaisant. Cette méthode fonctionne particulièrement bien pendant des prises d´images!

Recadrer un paysage crée plus de perspective

Ratio hauteur et largeur

 

Les possibilités de jouer avec des proportions sur Instagram sont limitées, mais vous pouvez utiliser cette suggestion sur Facebook. Un paysage sera extra «large» avec un recadrage panoramique: une sorte de super écran large. Une tour apparaitra plus haute après un recadrage vertical. Paix et équilibre surviendront après un recadrage de l’image sur un carré. La possibilité d’une forme ronde est parfois négligée lors de la création du design graphique des produits imprimés et des sites Web.

Recadrer rend l’image plus intime

Portret

Il n´est pas nécessaire de montrer complètement la tête ou le corps d´une personne pendant la réalisation d´un portrait. Il serait plus excitant et attrayant de montrer juste une partie d´une personne. C’est une question subjective, mais vous  rendrez l’image beaucoup plus intime.

urban look en blauw

Couleur

Des recherches ont démontées les couleurs dominantes fonctionnent le mieux sur Instagram. Il semblerait que les images bleues ont 24% plus de succès que les images rouges ou oranges. La couleur la moins saturée, le «look urbain» est également appréciée.

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