L'Histoire de la police de caractère - Leoprinting Blog

L’Histoire de la police de caractère

Les trois principaux facteurs d’une police: la lisibilité, l´espace entre les lettres et l´effet de la police dans le subconscient … Peu nombre de polices sont très fréquemment utilisées. Il est vrai que plusieurs lettres existent depuis des décennies, voire des siècles …

Pourquoi ces polices sont-elles si populaires?

Helvetica

Helvetica est l´une des polices les plus populaires depuis des décennies, conçue dans « l’ère analogique, vers 1957. Bien qu´elleparaisse un peu terne et ennuyeuse, cette police reste aujourd’hui encore très appréciée dans le monde typographique. Cela est dû à son caractère neutre minimaliste, à ses propriétés typographiques et à sa lisibilité. C’est une police sans script (sans empattement) conçue en 1957 par Max Miedinger et Eduard Hoffmann pour la Haas’sche Schriftgießerei.

Times New Roman

Ceci est la police la plus couramment utilisée. C’était une police standard pour beaucoup de logiciels et a été conçue pour le journal britannique The Times en 1931 par Stanley Morison. Bien que Times New Roman ne soit plus utilisé par le journal lui-même, la police est toujours populaire pour les messages importants. Parce qu´elle est facile à lire.

Garamond

Cette police a été un travail à la commande du roi français Frans I, vers l’année 1540. La lettre porte le nom de son designer: le médailleur français Claude Garamond. La police est particulièrement adaptée aux textes plus longs, tels que les manuels, les magazines et les sites Web. Franchement, je trouve cette police, quelle que soit la lettre écrite beaucoup plus agréable que le Times New Roman. Les lettres sont gracieusement belles, surtout en italique. Essayez la prochaine fois!

Futura

Le designer Paul Renner a été inspiré par le style d’art « Bauhaus » en 1927 et a créé une police d’entreprise et essentielle. Futura a été fabriqué pour le compte de la fonderie Bauer. Futura est plus utilisé pour les documents internes et les logos. Par exemple, Volkswagen et Shell utilisent cette police dans leur impression. Futura est une police géométrique. Renner pensait autrefois que cette police exprime les temps modernes. Ce qui est certainement vrai, puisque nous l´utilisons quotidiennement.

Bodoni

 

C’est la Lamborghini des polices, un vrai classique! Conçu ou dirons-nous dans ce cas, coupé par Giambattista Bodoni (Saluzzo, 16 février 1740 – Parme, 29 novembre 1813) Graveur italien, éditeur et concepteur de lettres. Bodoni a été nommé en 1768 comme imprimeur à la Parme … Son nom se perpétue dans cette police conçue par lui. Bodoni a introduit l’amélioration technique de la typographie. Son style a beaucoup d’admirateurs, il est le champion parmi les typographes classiques. Les dessins de lettre de Bodoni ont un grand contraste entre les bâtons épais et les manuscrits minces et les arches. Cette lettre convient aux textes simples et aux têtes décoratives.

Frutiger

Cette police se rapproche de Futura, mais elle est plus gracieuse. La police a été conçue en 1975 pour l’aéroport français Charles de Gaulle. Pour une utilisation à l’aéroport, il était important que les lettres soient lisibles sous différents angles et à de longues distances. Les lettres sont particulièrement faciles à lire grâce à leurs clartés.

Comic Sans

Comic Sans est la police la plus détestée par les designers professionnels. C’est la seule police pour laquelle plusieurs sites Web de haine existent. Il y avait aussi régulièrement un jour Comic Sans, appelant tout le monde à utiliser Comic Sans autant que possible. Cette police est reconnaissable à écriture enfantine largement utilisée au début d’Internet pour susciter un look alternatif et décontracté. Si vous utilisez cette police, vous ne serez pas pris au sérieux de toute façon …!

Leoprinting

Leoprinting

Leoprinting vous tient régulièrement au courant du développement et coulisses dans le domaine du Marketing et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *