Leoprinting Blog - Leoprinting

Pourquoi imprimer sur des sacs?

Souhaitez-vous transférer l’image de l’organisation vers votre groupe cible? Avez-vous un objectif marketing de communiquer un message durable (objectif principal), mais ne savez pas exactement comment? Alors, nous avons une idée pour vous. Utilisez des sacs personnalisés pour transmettre votre message. En fonction du groupe cible (professionnel et consommateur) et du message, le déploiement de […]

Se focaliser sur la rétention des clients existants?

Une question dont la réponse peut varier en fonction de votre position en tant qu´organisation. Pour faire un choix, vous devez connaitre vos clients et les revenus qu´ils rapportent. Le modèle de pyramide des clients, conçu par Jay Curry, est basé sur la règle 80-20. 20% des clients produisent 80% des ventes. En tant qu’organisation, […]

Choisissez le look qui vous convient

Vous souhaitez personnaliser un produit promotionnel, mais ne savez pas quelle est la technique d’impression la mieux appropriée? Dans ce blog, je vous donne une explication concise des techniques d’impression les plus utilisées chez Leoprinting, accompagnées d´images respectives. Gaufrage Aussi appelé embossage, débossage, gravure ou estampage. Encre, vernis ou film ne sont utilisés pour cette […]

Le Rôle de la Mascotte dans la Publicité

Une mascotte a été un grand succès pour de nombreuses entreprises. Certaines mascottes ont plus d’un siècle! Les mascottes colorées peuvent donner vie à l’identité de l’entreprise. Les mascottes peuvent être des animaux, des personnes ou des objets personnifiés. L’objectif est d’instaurer la confiance et la reconnaissance de la marque avec une mascotte capable de […]

L’Esprit d’Extase, Une Histoire Passionnante

L’origine de l´Esprit d´extase, la célèbre figurine sur le capot d’une Rolls Royce, est une histoire que l’on peut tirer des chroniques de la haute société de Londres. Il s’agit de riches aristocrates, de mini-leçons et d’aventures cachées. L´esprit d´extase est le bijou sur le capot de la voiture Rolls Royce. C’est la sculpture d’une […]

Affiches, art de la rue

Alois Senefelder, un graphiste Bavarois a découvert l’impression de pierre et la lithographie en 1798. Il apporte au monde la technologie ultime pour une impression rapide, massive et économique des images. A partir de 1837, l´impression couleur est également possible. D´où la création des affiches. Il y a environ 15 ans, il reste un support […]

Agenda et Calendrier papier encore a la Mode

Personnellement, je trouve un agenda papier beaucoup plus satisfaisant qu’un agenda numérique; encore plus pour un calendrier. Certains calendriers sont toujours très populaires en raison de leurs belles images. Un bon agenda ou calendrier a du caractère et donne bonne impression. Un  calendrier personnalisé donne un aperçu des évènements à une période donnée. Agendas et […]

Storytelling: Faites de vos Clients des Fans

Le storytelling (ou accroche narrative) est l’une des dernières tendances en marketing. Le storytelling consiste à transmettre un message à travers une histoire. En racontant votre histoire, les chances sont non seulement plus grandes que vous atteignez votre cible, mais aussi le message (sur votre marque) que vous voulez proclamer en utilisant des scénarios restera […]

Comment faire de votre produit une Superstar

  A la recherché de votre propre style? Je vous recommande l’art comme source d´inspiration; raison pour laquelle, je parle régulièrement d´artistes ou style artistique dans mes blogs. Au siècle dernier, l’art et la publicité étaient fortement liés. Les deux disciplines se complétaient. En 1962, Andy Warhol a produit trente-deux toiles, consistant en une peinture […]